Méthodes de rajeunissement du visage au laser

comment se débarrasser des rides avec le rajeunissement au laser

Heureusement pour chaque fille qui veut corriger son apparence, l'industrie de la cosmétologie est en constante évolution, inventant de nouvelles façons de restaurer la beauté.

Désormais, les femmes qui souhaitent éliminer les signes de flétrissement et renforcer l'ovale du visage n'ont pas à passer sous le couteau d'un chirurgien plasticien. Vous pouvez faire l'une des procédures de rajeunissement non chirurgicales. Il y en a beaucoup: la mésothérapie et la thérapie par plasma, les injections de botox et le thermage.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la plus populaire de ces méthodes: le rajeunissement du visage au laser. À savoir, comment ça se passe, comment ça se passe, qui est montré et qui est interdit, ainsi que d'autres nuances importantes.

Rajeunissement fractionné au laser

Le rajeunissement facial fractionné au laser est l'un des derniers développements dans le domaine de la cosmétologie matérielle. Il est construit en tenant compte du fait qu'au fil du temps, les cellules commencent à travailler plus faibles, puis meurent complètement. Comme vous le savez, cela conduit à l'arrêt de la production de collagène et d'élastine dans la quantité requise et, par conséquent, à la sécheresse, à la mollesse et au vieillissement de la peau du visage.

rajeunissement du visage fractionné au laser

Le laser permet de fixer la matière: sous son action, les tissus reçoivent un choc thermique, dont les cellules inopérantes entraînent la mort finale, et les cellules saines les obligent à se diviser intensément, reconstituant les pertes. Les cellules semblent se réveiller et la synthèse d'élastine et de collagène est beaucoup plus rapide.

Pour que la procédure se déroule avec un minimum de dommages au visage, le faisceau laser est divisé en plusieurs faisceaux les plus minces qui forment une sorte de maillage, c'est-à-dire des fractions - d'où le nom. En fonction de l'effet souhaité, de l'âge et de l'état de la peau du patient, le maître peut ajuster la profondeur de pénétration du laser et sa température.

Le rajeunissement de la peau au laser ablatif se fait avec un laser au dioxyde de carbone, qui affecte non seulement les couches profondes, mais aussi les couches superficielles. Pour une intervention non ablative, un laser erbium est utilisé, qui ne fonctionne qu'avec les couches profondes de la peau, sans endommager ses zones externes.

Le cosmétologue vous indiquera quelle option est préférable de choisir en tenant compte d'une approche individuelle.

En général, le rajeunissement fractionné est capable de:

  • éliminer les marques d'acné, les cicatrices et les varicosités;
  • rétrécir les pores et éclaircir les taches de vieillesse;
  • rendre la peau plus ferme et plus ferme;
  • resserrer l'ovale du visage et lisser les rides;
  • améliorer la couleur de la peau.

Bien sûr, il existe également des contre-indications à une telle procédure. Parmi eux se trouvent les processus inflammatoires sur le visage, les maladies infectieuses, l'épilepsie, le psoriasis, les tumeurs malignes, la grossesse.

La séance dure environ une heure. Avant le début de l'intervention, la peau est nettoyée de la poussière et des produits cosmétiques et un gel anesthésique est appliqué, car la procédure est douloureuse. À la fin, le visage est traité avec une crème apaisante. La rééducation dure jusqu'à deux semaines. Cours complet - de une à trois visites.

la bio-revitalisation au laser comme méthode de rajeunissement sans injections

Biorévitalisation laser

C'est un autre type assez nouveau et très populaire de rajeunissement du visage au laser. Cette bio-revitalisation sans injection a été développée et testée pour la première fois en Allemagne. Un type spécial de laser est utilisé pour cela - infrarouge de faible intensité, il est également appelé froid.

Avant l'exposition au laser, de l'acide hyaluronique de faible poids moléculaire est appliqué sur les zones souhaitées de la peau et, une fois que le laser a ouvert les canaux de transport, il pénètre dans les couches profondes des tissus et y est uniformément réparti.

Dans le même temps, le visage ne chauffe pas, il n'y a pas de douleur et à la fin de la procédure, la peau ne se décolle pas et n'a pas peur du rayonnement ultraviolet, de sorte que la bio-revitalisation au laser peut être effectuée à tout moment. l'année. De plus, l'exposition est autorisée même sur la peau délicate du contour des yeux.

Fondamentalement à cause de cela, cette méthode de rajeunissement non chirurgical reçoit de nombreuses critiques positives.

rajeunissement de la peau du visage au laser

La liste des contre-indications pour cette procédure comprend la grossesse, l'allaitement, la présence d'une tumeur maligne ou bénigne, une allergie à l'acide hyaluronique, une hypertension grave et des problèmes avec le système cardiovasculaire, les maladies du sang, la tuberculose, l'épilepsie, les maladies infectieuses et les maladies de la peau dans les aigus étape.

L'effet de la bio-revitalisation laser est le suivant:

  • les cellules sont saturées d'humidité;
  • le relief et le teint sont nivelés;
  • la peau devient plus ferme et plus ferme;
  • les processus métaboliques dans les tissus sont activés;
  • les rides fines sont lissées.

La procédure est la suivante: d'abord, l'esthéticienne nettoie le visage et applique un mélange d'acide hyaluronique avec du collagène dessus. En outre, l'action laser elle-même commence, puis un masque est fabriqué qui améliore l'effet du gel hyaluronique.

En tant que tel, une période de rééducation n'est pas nécessaire. Après la bio-revitalisation, il vous suffit de boire plus d'eau propre et de ne pas oublier d'hydrater la peau.

Le cours complet comprend 7 à 10 procédures.

Dermabrasion au laser

Il est également appelé peeling au laser ou resurfaçage au laser.

Il s'agit d'une procédure assez sérieuse, pour laquelle il vaut mieux commencer à l'avance. Environ un mois avant elle, il est conseillé de ne pas boire de contraceptifs, car ils retiennent l'eau dans le corps et peuvent provoquer une pigmentation.

la dembrasion au laser comme méthode de rajeunissement de la peau

Vous devez également utiliser une crème glycolique ou rétinoïque pour débarrasser la peau des cellules mortes et faciliter la pénétration du laser dans les tissus. Le cosmétologue vous parlera d'autres nuances en fonction des caractéristiques individuelles de la peau.

La dermabrasion au laser vous permet de:

  • se débarrasser des cicatrices, des varicosités, de la post-acné;
  • éliminer les taches de rousseur et les taches de vieillesse, les brûlures;
  • normaliser la peau grasse et resserrer les pores;
  • lisser les rides et raffermir la peau;
  • éliminer les cernes sous les yeux.

Parmi les contre-indications, il y a une mauvaise coagulation sanguine, le diabète, des maladies cutanées purulentes et inflammatoires, des problèmes cardiaques et rénaux, la tuberculose, l'épilepsie, une prédisposition à la formation de cicatrices chéloïdes, la grossesse et l'allaitement.

avant et après le rajeunissement de la peau du visage au laser

Il s'agit d'une procédure agressive qui nécessite un soulagement de la douleur. Pendant deux semaines après l'intervention, le visage est rouge, douloureux et peut être douloureux. Ensuite, il se recouvre d'une croûte dense, qui exfolie progressivement, renouvelant la peau. Pour le moment, vous ne pouvez pas utiliser de peelings et de gommages, visitez le solarium, les bains et le sauna, les plages. Il est également très important de protéger votre visage du soleil et de l'hydrater en temps opportun.

Mais l'effet du peeling au laser dure environ cinq ans.

Témoignages

  • Le premier avis: «En achetant pour une belle publicité, je me suis précipité vers un rajeunissement fractionné dès que cette procédure est devenue disponible dans notre ville. C'était très enflé, par endroits ça suintait du sang, il était impossible de s'allonger sur l'oreiller. Le matin Je me suis réveillé gonflé, comme après avoir été mordu par des centaines d'abeilles. Cette horreur a duré trois jours, puis a commencé à s'estomper. Mais la peau n'a complètement guéri qu'au bout de deux semaines. Oui, j'ai les rides près des yeux ont disparu, la peau est devenu plus élastique, les naso-labiaux étaient presque lissés. Mais, quant à moi, cela ne vaut pas autant de douleur et de souffrance, en plus c'est très cher. Vous pouvez trouver des méthodes de rajeunissement plus fidèles. "
  • Bilan de la seconde: "Et pour moi, le rajeunissement fractionné a contribué à améliorer la texture de la peau. Dès l'adolescence, il y avait un grand nombre de marques d'acné qui ressemblaient à des cicatrices. Mais ça fait vraiment mal comme l'enfer! Les larmes roulaient. grêle d'elle-même. L'anesthésie était faible ou ne l'a pas prise, d'une manière ou d'une autre J'ai ressenti une terrible sensation de brûlure. Tout est parti au bout de 8 jours. La peau est devenue, en effet, plus lisse et plus lisse, les cicatrices et les rides ont presque disparu . Je suis prêt à répéter la procédure dans un an et demi. "
  • Troisième avis: «J'ai fait une bio-revitalisation au laser. La procédure est totalement indolore, voire au contraire très agréable, relaxante. Le visage après avoir été si hydraté, belle couleur porcelaine, sans aucune rougeur ni inflammation, la peau est clairement fraîche. J'y suis allé cinq fois. C'est juste l'effet pour moi. Pendant que j'allais aux procédures, j'ai tenu bon. Et quand j'ai arrêté, j'ai commencé à disparaître rapidement, et maintenant il me semble que tout est redevenu comme avant: les pattes d'oie sont en place, et la peau n'est pas si élastique. Soit la bio-revitalisation ne me convient pas trop, soit, en fait, elle ne fonctionne que pendant que vous assistez aux séances. "